Infogérance

PACK INFOGÉRANCE PME

L'infogérance, désigne la délégation d'une partie ou de la totalité des services informatiques d'une entreprise à un prestataire externe spécialisé. Cette pratique permet à l'entreprise de se concentrer sur son cœur de métier, tandis que le prestataire gère et maintient les systèmes, les réseaux et les applications, assurant ainsi un fonctionnement efficace et sécurisé de l'environnement informatique.

Les principaux services de nos packs Infogérance


Audit initial

Lors de la conclusion du contrat, nous entreprenons un audit exhaustif de votre environnement informatique afin de recueillir des informations sur vos installations, ce qui nous permettra d'optimiser nos interventions futures. Cette démarche comprend un diagnostic approfondi de votre infrastructure et de la sécurité de votre réseau, nous permettant ainsi de vous présenter des recommandations concrètes pour améliorer votre système. Notre objectif est d'assurer des interventions plus efficaces et de renforcer la performance globale de votre parc informatique.

Administration de votre infrastructure

Votre système d’information évolue fréquemment et vos besoins changent. Nous vous garantissons un service permanent tel que :

  • La maintenance de votre parc informatique
  • L’assistance prioritaire aux utilisateurs
  • La supervision et le monitoring de vos équipements
  • La surveillance et sécurisation de votre infrastructure
  • Les conseils et recommandations pour vos projets IT

Support téléphonique & Helpdesk

En cas de problème, vos collaborateurs auront un accès direct et privilégié à notre outil de gestion des incidents, ainsi qu'à une ligne téléphonique dédiée. Notre outil permettra de centraliser et d'archiver l'historique des demandes d'intervention de votre entreprise, ce qui améliorera la gestion globale et augmentera la réactivité de nos techniciens. Vous bénéficierez ainsi d'une vision claire sur l'état et l'historique de toutes vos demandes d'intervention. Notre objectif est de simplifier le processus de résolution des problèmes pour vous offrir un service plus efficace et personnalisé.

Monitoring et Supervision

Pour assurer une maintenance proactive, nous avons mis en place un système de surveillance installé sur vos serveurs, postes fixes, portables, et bien d'autres. Ce système nous permet de détecter en temps réel les principales anomalies et d'informer immédiatement nos équipes en cas de défaillance. Notre objectif est de vous offrir un service fiable et réactif pour garantir la stabilité et la performance de vos infrastructures.

Déplacement sur site

Lorsque des problèmes importants surviennent, qui ne peuvent être résolus via la téléassistance, nous prenons l'engagement de déployer l'un de nos techniciens sur site dans un délai maximal de 4 heures, conformément à nos contrats.

Par ailleurs, dans un souci de prévention, un Administrateur Système et Réseau se rendra régulièrement au sein de votre entreprise pour effectuer des interventions périodiques préventives. Cette démarche proactive vise à assurer la stabilité et l'efficacité de vos systèmes informatiques, afin de minimiser les risques de dysfonctionnements et d'optimiser les performances de votre infrastructure. Notre équipe d'experts est déterminée à fournir un service complet et réactif pour répondre à vos besoins spécifiques et garantir le bon fonctionnement de votre environnement informatique.


NOS PACKS INFOGÉRANCE

PACK ESSENTIAL


  •  Audit initial


  •  Helpdesk : Ticketing & Hotline


  •  Accès client au suivi et à l'historique des tickets


  • Gestion des postes informatiques


  • Administration des serveurs


  • Administration des équipements réseaux


  • Conseil & recommandation


  • Télémaintenance


        Déplacements sur site


        Suivi de proximité


        Monitoring & supervision


        Comité de pilotage


        Gestion de projet


        Installation de nouveaux postes


        Protection des mails : Antivirus & Antispam


        Matériel de prêt en cas de panne

EN SAVOIR PLUS

PACK EXTRA


  • Audit initial


  •  Helpdesk : Ticketing & Hotline


  • Accès client au suivi et à l'historique des tickets


  • Gestion des postes informatiques


  • Administration des serveurs


  • Administration des équipements réseaux


  • Conseil & recommandation


  • Télémaintenance


  • Déplacements sur site


  • Suivi de proximité


  • Monitoring & supervision


        Comité de pilotage


        Gestion de projet


        Installation de nouveaux postes


        Protection des mails : Antivirus & Antispam


        Matériel de prêt en cas de panne



EN SAVOIR PLUS

PACK PREMIUM


  •  Audit initial


  •  Helpdesk : Ticketing & Hotline


  •  Accès client au suivi et à l'historique des tickets


  •  Gestion des postes informatiques


  • Administration des serveurs


  • Administration des équipements réseaux


  • Conseil & recommandation


  • Télémaintenance


  • Déplacements sur site


  • Suivi de proximité


  • Monitoring & supervision


  • Comité de pilotage


  • Gestion de projet


  • Installation de nouveaux postes


  • Protection des mails : Antivirus & Antispam


  • Matériel de prêt en cas de panne



EN SAVOIR PLUS

LES AVANTAGES DE CORTECHS

Assistance en temps réel

Bénéficiez d'une assistance instantanée de notre équipe technique pour résoudre rapidement vos problèmes informatiques.



Surveillance proactive

Notre système de surveillance surveille en permanence vos systèmes pour détecter les problèmes potentiels avant qu'ils ne deviennent des pannes majeures.

Planification stratégique

Collaborons pour élaborer une stratégie informatique à long terme, alignée sur les objectifs de votre entreprise.

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