L'infogérance, désigne la délégation d'une partie ou de la totalité des services informatiques d'une entreprise à un prestataire externe spécialisé. Cette pratique permet à l'entreprise de se concentrer sur son cœur de métier, tandis que le prestataire gère et maintient les systèmes, les réseaux et les applications, assurant ainsi un fonctionnement efficace et sécurisé de l'environnement informatique.
Les principaux services de nos packs Infogérance
Audit initial
Lors de la conclusion du contrat, nous entreprenons un audit exhaustif de votre environnement informatique afin de recueillir des informations sur vos installations, ce qui nous permettra d'optimiser nos interventions futures. Cette démarche comprend un diagnostic approfondi de votre infrastructure et de la sécurité de votre réseau, nous permettant ainsi de vous présenter des recommandations concrètes pour améliorer votre système. Notre objectif est d'assurer des interventions plus efficaces et de renforcer la performance globale de votre parc informatique.
Administration de votre infrastructure
Votre système d’information évolue fréquemment et vos besoins changent. Nous vous garantissons un service permanent tel que :
Support téléphonique & Helpdesk
En cas de problème, vos collaborateurs auront un accès direct et privilégié à notre outil de gestion des incidents, ainsi qu'à une ligne téléphonique dédiée. Notre outil permettra de centraliser et d'archiver l'historique des demandes d'intervention de votre entreprise, ce qui améliorera la gestion globale et augmentera la réactivité de nos techniciens. Vous bénéficierez ainsi d'une vision claire sur l'état et l'historique de toutes vos demandes d'intervention. Notre objectif est de simplifier le processus de résolution des problèmes pour vous offrir un service plus efficace et personnalisé.
Monitoring et Supervision
Pour assurer une maintenance proactive, nous avons mis en place un système de surveillance installé sur vos serveurs, postes fixes, portables, et bien d'autres. Ce système nous permet de détecter en temps réel les principales anomalies et d'informer immédiatement nos équipes en cas de défaillance. Notre objectif est de vous offrir un service fiable et réactif pour garantir la stabilité et la performance de vos infrastructures.
Déplacement sur site
Lorsque des problèmes importants surviennent, qui ne peuvent être résolus via la téléassistance, nous prenons l'engagement de déployer l'un de nos techniciens sur site dans un délai maximal de 4 heures, conformément à nos contrats.
Par ailleurs, dans un souci de prévention, un Administrateur Système et Réseau se rendra régulièrement au sein de votre entreprise pour effectuer des interventions périodiques préventives. Cette démarche proactive vise à assurer la stabilité et l'efficacité de vos systèmes informatiques, afin de minimiser les risques de dysfonctionnements et d'optimiser les performances de votre infrastructure. Notre équipe d'experts est déterminée à fournir un service complet et réactif pour répondre à vos besoins spécifiques et garantir le bon fonctionnement de votre environnement informatique.
PACK ESSENTIAL
Déplacements sur site
Suivi de proximité
Monitoring & supervision
Comité de pilotage
Gestion de projet
Installation de nouveaux postes
Protection des mails : Antivirus & Antispam
Matériel de prêt en cas de panne
PACK EXTRA
Comité de pilotage
Gestion de projet
Installation de nouveaux postes
Protection des mails : Antivirus & Antispam
Matériel de prêt en cas de panne
PACK PREMIUM
LES AVANTAGES DE CORTECHS
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